Catégories

Promotions

Vous trouverez sur cette page, un lexique des définitions ou abréviations utilisées couramment dans le langage des Nail Arteuses ou des NPA (Nail Polish Addict).

A – B

AIRBRUSH : La technique du airbrush donne des résultats magnifiques et certaines personnes l'utilisent tellement bien que des chef-d'oeuvres en ressortent.
On projette une brume de pigments de couleurs au travers de pochoirs que l'on place sur l'ongle. On peut les superposer pour obtenir des dessins extraordinaires. Les pochoirs peuvent aussi s’utiliser avec du vernis à ongle.

BASE-COAT : Aussi appelé base de vernis. Il s’agit d’une base transparente qui va protéger vos ongles. Contrairement au top coat, le base coat est la toute première couche que vous allez appliquer sur vos ongles, avant le vernis-à-ongle. Très utile notamment lorsque vous utilisez des vernis à ongles de couleur, à l’usage, le rouge peut jaunir l’ongle, par exemple.



C – D

CAVIAR MANUCURE : Ce sont de minuscules perles qui existent en différentes couleur. Ils se posent généralement sur le vernis à ongle fraichement posé, vous obtiendrez une manucure caviar ultra-tendance.

manucure caviar

CC (COLOR CLUB) : Fabricant de vernis à ongles professionnels depuis 30 ans, Color club est une marque 100% VEGAN & 3 FREE - sans DBP sans Toluène et sans Formaldéhyde. De nouvelles collections sortent régulièrement dont les célèbres TAKE WING et WINTERS AFFAIR entre autre.

color club

CG (CHINA GLAZE) : China Glaze est leader dans le monde professionnel du vernis à ongles et du soin des ongles. La marque américaine est réputée pour ses produits de qualité tendance et leurs idées novatrices et fraîches dans l'univers du vernis à ongles. De nombreuses collections BOHEMIAN LUSTER CHROME, TRANZITIONS ou HOLIDAY JOY font partie de leurs nombreuses collections.

china glaze

CLEANER : Dégraissage pour ongle au gel UV. Permet d'enlever le gluant du gel UV après la catalysation du gel UV sous la lampe. On l'utilise après la construction des faux ongles et avant le limage du gel UV ainsi qu'après le gel UV de finition. (le gluant est la fine couche de gel UV qui ne catalyse pas et qui permet de faire adhérer la couche de gel UV suivante).

DIY : Do it yourself ou comment fabriquer son vernis à ongle soi même. De nombreux produits (pigments, flitters, flacon…) et tutoriels vous aideront à fabriquer un vernis à ongle unique.

DOMING : C'est un bijou d'ongle dans lequel est inséré une image en aquarium pour donner un effet 3D. Il se pose sur le gel UV non catalysé ou sur un vernis à ongle fraichement posé.

DOTTING TOOL ou DOT : Stylet qui sert a dessiner avec du vernis à ongles ou de la peinture acrylique et ajouter des pois à vos nail art, des virgules, des coeurs, des marbrures... Si vous faites plusieurs points d'affilée sans retremper votre dotting tool, vous obtiendrez une très jolie ligne de points en dégradé de plus en plus petits. On peut aussi tirer le vernis frais pour faire différents effets.

DUOCHROME : un vernis à ongle duochrome à deux couleurs différentes selon l’exposition et l’orientation à la lumière… (multichrome = pleins de couleurs).



E – F

FLAKIES : Un peu semblable à des écailles multichromes, les flakies sont de grosses paillettes (non ce ne sont pas des paillettes, ce sont des flakies !!) de tailles et de formes aléatoires. Elles sont plus fines que des paillettes normales et peuvent avoir différentes couleurs de bases.

FAN BRUSH : Pinceau Fan brush ou éventail parfait pour vos jeté de paillettes lors de vos nail art. Il vous permet de travailler vos nail art facilement sur ongles naturels mais aussi pour vos nail art lors de poses de faux ongles en gel UV ainsi que sur vos poses en résine acryliques.

FLUFFY : Stickers velours tout doux à l’aspect pelucheux, pour une manucure tout en douceur.

FIMO : Des petits bâtonnets de Fimo (ou des petites formes si le bâton est déjà coupé) que l’on colle sur nos manucures… Un style kawaï et un effet 3D assuré.

FRENCH MANUCURE : Pour des mains soignées et parfaites en toute circonstance, la french manucure s’impose. C'est vernir le bout de l'ongle en blanc, puis poser une couleur plus pastel ou transparente sur la totalité de l'ongle type rose ou beige. Eventuellement pour plus de fun varié les couleurs.

FOIL : Fines feuilles de couleurs métallisées ou à motifs en rouleau que l'on pose sur l'ongle à l’aide d’un point de colle.

foil

FRANKENPOLISH : Vernis à ongle entièrement customisé, on part d'une base transparente et on y ajoute des pigments, des paillettes, des flakies… pour faire "SON" vernis à ongle personnalisé.

FLEURS SECHEEE : De petites fleurs séchées aux formes et couleurs différentes, à poser sur un vernis ou un gel fraichement posé. Pour un nail art fleuri et original.



G – H

GA ou GIVEAWAY : C'est souvent un tirage au sort ou un concours organisé par des bloggeuses ou des boutiques afin de faire gagner un petit lot aux participantes.

GEL DE BASE : Ou gel d'adhérence assure la tenue de votre modelage au gel, sur vos ongles naturels tout comme sur capsules.

GEL DE CONSTRUCTION : ou Gel de modelage de différentes couleurs, très proche de la couleur naturelle de l'ongle. Donnera un aspect très naturel à vos ongles. il s'applique facilement et se lisse tout seul, il durcit en 2 minutes dans la lampe à UV.

GEL CAMELEON : Ou gel thermique deux couleurs en une seule ! Sous l'influence de la chaleur ce gel change de couleur.

HOLOGRAPHIQUE : C’est la dernière tendance en matière de vernis à ongles. Vernis qui a des reflets de couleur différentes ( souvent arc en ciel) suivant la lumière du soleil

HUILE POUR CUTICULES : C'est l'huile, qui permet d’hydrater les cuticules. Privilégier les stylos, beaucoup plus hygiénique.

huile cuticule

GUIDE FRENCH MANUCURE : Guides autocollants pour une French manucure impeccable. Vous aimez bien le rendu de la French manucure mais vous êtes irrémédiablement nulle pour ça ? Ce produit est fait pour vous ! Vous pouvez utiliser ce produit au bout de l'ongle, au niveau de la lunule ou selon votre imagination pour créer de nombreux nail art.

 

M – N

MANUCURE JELLY SANDWICH : Manucure qui consiste à poser une couche de vernis à paillette entre 2 couches de vernis à la texture jelly, c'est a dire une texture assez translucide.

MAT : Un vernis à ongle mat n’aura aucune brillance et se démarquera des autres vernis par son côté classe et élégant.

NA ou NAIL ART : L'art de décorer les ongles. Il s'agit donc de personnaliser ses ongles selon ses envies, ses gouts, ses tenues vestimentaires…On peut décorer les ongles naturels ou les faux ongles. Le Nail Art regroupe toutes les techniques de décoration de l'ongle le One stroke, water marble, stripping, dotting, stamping

nail art

MULTICHROME : Ce sont des vernis aux multiples reflets. Les particules contenues dans le vernis à ongle changent de teintes suivant l’angle de la lumière. L’intensité du changement de couleur varie en fonction des marques.

NPA : Nail polish addict. Personne accroc aux vernis à ongles, suis les tendance et possède généralement un blog pour faire partager sa passion..

MICRO BILLES : On les dépose sur un vernis qui n’est pas sec pour une manucure effet Caviar.



O – P

PAILLETTES : Il en existe de toutes les tailles et toutes les couleurs, elles se saupoudrent sur le topcoat, le vernis à ongle ou le gel UV pas encore sec pour un effet scintillant !

paillettes

OS ou ONE STROKE : Technique qui consiste à peindre des motifs (fleurs, papillons etc…) de 2 couleurs en un seul coup de pinceau. Il faut utiliser un pinceau plat carré (ou en biais) et tremper chaque angle dans une couleur avant de dessiner.

PEINTURES ACRYLIQUES : La peinture acrylique est indispensable à la réalisation des one stroke pour créer de jolis motifs de 2 couleurs en un seul trait, elle se travaille très bien et permet de faire de très beau nail art avec précision.

PLAQUE DE STAMPING : Plaque de métal avec motifs creux, ou l'on pose du vernis sur le motif, on utilise ensuite une raclette pour enlevé l'excédent de vernis. Avec un tampon prévu a cet effet, on appuie sur le motif et on tamponne l'ongle.

POUDRE VELOURS ou FUN FLOCK : Poudre à poser sur votre vernis ou top coat encore frais pour donner un effet ''peluche'' à vos ongles.

PATCH NAIL ART : Des autocollants à la forme de nos ongles déjà imprimés et décorés. L’avantage ? Pas de temps de séchage, une pose et un retrait rapide, un nail art parfait même pour les moins douées d’entre nous.

nail patch

PIERCING ONGLE : Véritable petit bijoux à coller sur l’ongle ou à accrocher sur le bout de l’ongle en y perçant un trou à l’aide d’une mèche spéciale.

PLUME : Décoration exotique par excellence, appliquez la plume sur l'ongle et recouvrir de gel ou top coat, c'est magnifique et original.

 

Q – R

REPOUSSE CUTICULE : ON NE COUPE JAMAIS SES CUTICULES !! :) On s’en sert donc après avoir hydrater avec une huile ou un baume, cela permet de faciliter la pose de notre vernis.

 

S – T

STAMPING : Plaque de métal avec motifs creux, ou l'on pose du vernis sur le motif, on utilise ensuite une raclette pour enlevé l'excédent de vernis. Avec un tampon prévu a cet effet, on appuie sur le motif et on tamponne l'ongle. Un nail art simple et ultra-rapide !

SPECTRAFLAIR : Poudre à insérer dans n'importe quel vernis ou top coat pour le rendre holographique (reflets multiples).

STUDS : Des petits éléments métalliques que l’on pose sur un topcoat pas sec ou que l’on colle grâce à la colle à faux ongles pour obtenir un effet rock

STRIPPING TAPE : Petits fils autocollants très fins de couleurs métallisées qu'on colle sur les ongles pour les décorer.

stripping tape

SECHE VITE : Un merveilleux "top coat" qui fera sécher les vernis à ongles en moins de deux minutes en gardant d'une façon parfaite teinte et brillance pendant plusieurs jours.

SWATCH : Tests de produits qui consiste à faire des photos et donner son avis (temps de séchage, texture, reflet, opacité etc…).

TOP COAT : Un vernis à ongles transparent que l'on applique après le vernis. Que ce soit pour une French Manucure ou une manucure traditionnelle, il permet d'optimiser la brillance du vernis à ongle, mais surtout de le protéger et ainsi, d'optimiser sa tenue. Sert également à prolonger la durée de vie de vos stickers et décorations en tout genre.

STICKERS : Des petits motifs prédécoupés et autocollants présentés en planche. Il suffit de les déposer sur les ongles, pas besoin de colle, en revanche l’application d’un top coat pour en améliorer la tenue est conseillée.

STRASS : Petites pierres de différentes formes et couleurs à poser sur le top coat ou vernis à ongle frais.

strass

 

U – V – W – X – Y – Z

WD : Water decals, motifs à décoller à l'eau avant de le faire glisser sur l'ongle, repositionnable tant que ce n'est pas sec.

WM : Water Marble, technique qui consiste à disposer plusieurs gouttes de vernis à ongles de différentes couleurs à la surface d'un récipient rempli d'eau, pour un nail art rapide et facile.

water marble